Rue de la bombe ** de Jacques Ferrandez (2004)

15.12
2010

Carnets d’orient : tome 7

Alger, 1957. Les violences s’intensifient, notamment les attentats. Aux femmes, comme Samia, les rebelles forcent la main pour qu’elles aillent déposer leur bombe dans le quartier européen. Un jour, Samia est capturée par un commandant français qui lui propose de collaborer et la dépose chez sa tante. Ce dernier connaît sa relation avec Octave, et sait qu’en rejoignant les siens au maquis, elle signe son arrêt de mort…

La poursuite de l’histoire d’amour entre Samia et Octave, contrariée par la guerre d’Algérie qui les pousse vers les deux camps opposés, devient de plus en plus tragique et palpitante. Ce faisant, Jacques Ferrandez rend formidablement bien le climat de suspicion qui prévalait durant la bataille d’Alger. Toujours aussi bon !

Vous pouvez lire un topo sur la série sur Citrouille.

Autres tomes lus :

Le cimetière des princesses ** de Jacques Ferrandez (1995)

La guerre fantôme ** de Jacques Ferrandez (2002)

La fille du Djebel Amour ** de Jacques Ferrandez (2005)

Terre fatale ** de Jacques Ferrandez (2009)

Rue de la bombe / [textes et dessins par] Jacques Ferrandez. Précédé de Amère Algérie / Bruno Étienne. – [Bruxelles] ; [Paris] : Casterman, 2004. – 61 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm. – (Carnets d’Orient). - Bibliogr., 1 p.. - ISBN 2-203-36507-2 (rel.) : 14,95 EUR.
Emprunté à la médiathèque
Partagez

Tags: , ,

Laisser un commentaire