Roy Lichtenstein de Protais et Rousseau

06.12
2013
cop. Larousse

cop. Larousse

A l’occasion de la rétrospective consacrée à Roy Lichtenstein (New York 1923-1997) au Centre Georges Pompidou en 2013, les auteurs se sont penchés sur cette figure emblématique du pop art américain. Roy Lichtenstein reproduit des images de la culture populaire, issues de l’univers graphique des comics et des affiches publicitaires, dans une trame pointillée, s’attardant sur leur symbolique et sur leur appartenance significative à cette période d’après-guerre.

Après une biographie synthétique de Roy Lichtenstein, ce livre d’art de format moyen offre un bon aperçu de son œuvre, en en sélectionnant une bonne vingtaine, affichées sur la belle page, dont il donne les raisons qui en font des chefs d’oeuvre, le contexte de leur création, les explications sur les techniques employées, des clés de compréhension et des précisions sur leurs dimensions, leur support, leur matériau et leur lieu de conservation. En fin d’ouvrage vous trouverez des repères chronologiques et un glossaire.

PROTAIS, Johann, ROUSSEAU, Eloi. – Roy Lichtenstein. – Larousse, 2013. – 125 p. : ill. en coul. ; 19*24 cm. – EAN13 978-2-03-589361-1 : 12,90 €

Partagez

Tags: ,

Laisser un commentaire