Nous ne serons jamais des héros ** de Salsedo & Jouvray (2010)

29.06
2011
« La dernière fois qu’on s’est causé, il a carrément dit qu’il ne comprenait pas comment il avait pu mettre au monde un raté et une petite bourgeoise psychorigide ! » (p. 10) :

Pas facile, dans ces conditions, d’accepter d’accompagner dans un tour du monde son père rendu veuf et infirme depuis un accident de voiture… si ce n’est avec la promesse d’être payé en compensation. Mais ce tour du monde, en l’occurrence, s’avère être non seulement un voyage dans le temps, vers un passé où il avait découvert ces pays et rencontré ces gens aux côtés de sa femme….  mais aussi une dernière chance pour renouer des liens avec lui, et mieux le comprendre.

Tant par le dessin que par le scénario, les auteurs ont réussi à tirer de ce thème rabattu des relations conflictuelles entre un père et un fils reposant sur l’absence de dialogue et de connaissance de l’autre, une belle histoire pleine de sensibilité.

 

Nous ne serons jamais des héros / [dessin de] Salsedo ; [scénario de] Jouvray ; [couleurs de] Salsedo. – le Lombard, 2010 . – 84 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul ; 32 cm. – ISBN 978-2-8036-2705-9 : 15,50 EUR.
Partagez

Tags: , , ,

Laisser un commentaire