Les enquêtes insolites des maîtres de l’étrange de Li-An & Laurence Croix

15.01
2013
cop. Vents d'ouest

cop. Vents d’ouest

Sur les conseils d’un fan de BD qui connaissait mes goûts pour l’insolite à la Belle Epoque, j’ai fait l’acquisition de L’Ange tombé du ciel puis de La Vengeance du grand singe blanc de Li-An.

Dans le premier tome, le cadavre d’une femme est retrouvé dans la neige, à cent mètres d’une voie de chemin de fer, sans aucune empreinte de pas autour. Le club des maîtres de l’étrange, composé de quatre vieux messieurs ayant élucidé auparavant quelques affaires policières, le colonel de Vraimont, l’abbé Couraud, Marcel Saint-Gris et monsieur Raymond, décide de résoudre l’énigme, mais c’est Aglaé Aglaé, la jeune et jolie nièce de Marcel, qui prend toutes les initiatives, au péril de sa vie, empressée d’échapper au terrible destin d’épouse d’un garçon boucher.

cop. Vents d'ouest

cop. Vents d’ouest

Ce premier feuilleton en deux tomes d’une série policière mêle tous les ingrédients susceptibles de me séduire : un soupçon de mystère au coeur de la Belle Epoque, une pincée de fantastique, un zeste d’humour, le tout orchestré avec une héroïne voulant échapper à un mariage arrangé peu reluisant. La ligne claire, le découpage et la composition des cases, claire et classique, portent un récit somme toute agréable. A suivre.

Partagez

Tags: , , ,

Laisser un commentaire