Le troisième testament * de Dorison & Alice

08.05
2006

Tome: 1 : Marc ou le réveil du lion

>X. Dorison (Scénario), A. Alice (Dessins et couleurs)

Série en quatre livres

Accusé de satanisme, l’inquisiteur Conrad de Marbourg est sauvé in extremis du bûcher par Charles d’Elsenor. Vingt ans plus tard on découvre au couvent de Veynes une pièce secrète où est enfermé un mystérieux coffret. Bientôt le couvent est retrouvé en cendres, les moines assassinés. Charles d’Elsenor, archevêque de Paris, fait alors venir son vieil ami Conrad pour lui demander d’enquêter sur cette affaire. Celui-ci refuse. Mais, alors qu’il s’apprêtait à repartir, il découvre l’archevêque crucifié, qui lui confie sa fille adoptive Elisabeth et l’élucidation de ces massacres…

A la croisée de la quête du Saint-Graal et des secrets d’Au nom de la Rose, cette série exploite la thématique de la quête de la Vérité : personnages ambigus, ésotérisme, lutte entre le Bien et le Mal au sein-même de l’Eglise, poursuite implacable de l’Inquisition, tous les ingrédients concourent à parer le scénario de mystères surnaturels. Un divertissement de qualité, mais sans originalité.

Marc, ou Le réveil du lion / X. Dorison, A. Alice. – Grenoble : Glénat, 1997. – 47 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm. – (Le troisième testament. ; 1) (Collection Grafica). - ISBN 2-7234-2325-5 (rel.) : 68 F.

Partagez

Tags: ,

Laisser un commentaire