Le petit Larousse des huiles essentielles

30.05
2014
cop. Larousse

cop. Larousse

Fraction odorante volatile extraite des végétaux, l’huile essentielle constitue un concentré de nombreuses molécules synthétisées par les plantes pour se défendre contre les agressions de l’environnement, qu’il s’agisse du soleil ou des virus, microbes. Après avoir retracé les origines des huiles essentielles, décrit les 52 principales et une centaine d’autres d’entre elles au moyen de fiches illustrées, cet ouvrage encyclopédique propose ainsi un dictionnaire des symptômes et maladies que certaines d’entre elles peuvent soigner, au moyen de recettes et dosages très précis, et dont les contre-indications sont à respecter scrupuleusement… car l’automédication, même si leur utilisation est facile et en vente libre, n’est pas sans risque : il ne s’agit pas d’une médecine douce, mais bien d’un remède puissant qui doit être maîtrisé.

Las des antibiotiques et des médicaments aux effets secondaires nocifs, d’aucuns aimeraient se tourner vers d’autres médecines, plus « naturelles », plus respectueuses du corps humain. Un ouvrage initiateur.

FOLLIARD, Thierry. – Le petit Larousse des huiles essentielles. – Larousse, 2014. – 303 p. : ill. en coul. ; 24 cm. – EAN13 9782035895967 : 24,90 €.
Partagez

Tags: ,

Laisser un commentaire