La qu… *** de Marc-Antoine Mathieu (1991)

19.09
2005

Série Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves : Tome 2

Voici Julius Corentin Acquefacques projeté dans de nouvelles aventures ou plutôt dans le « noir »… du dessinateur. A son réveil, deux inspecteurs de l’espace vital l’emmènent pour être jugé au palais de justice où la rime règne. Il s’endort sans entendre la sentence et se réveille hors de « l’Enceinte » de la ville, avec pour mission de traverser le « Rien » pour atteindre la Gare. Mais sa qu…ête ne s’arrête pas là : il lui faut découvrir ce mot nouveau qui commence par « Qu… ».

Second tome de cette série absolument géniale, Julius Corentin Acquefacques, prisonnier de ses rêves, devient le héros malgré lui d’une mise en abîme de l’objet-bande dessinée dans la bande dessinée. Un scenario toujours aussi bluffant. Une de mes séries coup de coeur.

« (…) car si la plupart des histoires se terminent par une chute… n’était-il pas logique qu’un nouvel épisode commençât par une attraction vers le haut ? »

La qu…  / texte et dessins Marc-Antoine Mathieu. – Paris : Delcourt, 1991 (Impr. en Italie). – 46 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 33 cm. – (Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves. ; 2). - ISBN 2-906187-69-0 (rel.) : 72 F. -
Partagez

Tags: , ,

Laisser un commentaire