La petite bibliothèque des apéritifs dînatoires * (2010)

24.10
2010
Bruschettas aux légumes confits, mini-cakes aux olives noires et vertes, madeleines à la betterave et au sésame, muffins à la menthe, au fromage et à la pomme, makis à l’anguille fumée, mousse de saumon fumé et purée de concombre, cuillère de confit de canard au chutney d’abricot, verrine de sushis de foie gras à la mangue, le tout arrosé d’un petit cocktail, voilà de quoi faire saliver à un buffet de réception, avec un coup de coeur aussi pour les petits fours sucrés, telles ces mini-tourtes à la mangue et à la noix de coco râpée.
Un format qui tient bien en main, des recettes présentées sur une double-page, en regard d’une photographie alléchante, sont les atouts majeurs de ces petits livres de recettes indiquant en outre, bien sûr, le temps de préparation et de cuisson, la liste des ingrédients et les étapes successives de la recette. En revanche, on aurait aimé que soient mentionnés le coût global estimé, le degré de difficulté ainsi que l’avis d’un nutritionniste. Le classement choisi, ni alphabétique, ni thématique, semblerait a priori s’achever sur les recettes les plus coûteuses. Une délicieuse collection de huit livres, contenant chacun 28 recettes. Une sympathique idée cadeau.
La petite bibliothèque des apéritifs dinatoires. – Larousse, 2010. – Coffret : 25 cm ; 8 livres : 64 p. : photogr. en coul. ; 16 cm. – 978-2-03585189-5: 20,90 euros.
Reçu en service de presse.
Partagez

Tags: ,

Laisser un commentaire