La Haute-Savoie : Chamonix

06.10
2012

cop. Carnets de SeL

 

Saviez-vous que Chamonix, au site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, faisait partie des trois destinations principales en France des Japonais ? Si vous prenez le téléphérique de l’Aiguille du Midi, nul doute que vous les verrez, parfois en tongs pour les hommes, ombrelles et talons aiguilles pour les dames, en admiration devant les sommets et glaciers.

Que faire ?

C’est le lieu privilégié des sportifs : randonnée, parapente, escalade, alpinisme, VTT, sports d’eau vive,… Vous ne verrez que des magasins de sport dans le centre de Chamonix, où se retrouvent le soir les touristes ayant terminé leurs activités sportives.

Les moins courageux se contenteront de prendre le vieux train du Montenvers qui les mènera directement à la Mer de glace, ou le télésiège pour aller voir le glacier des Bossons.

 

Mais cela peut aussi devenir un endroit idéal pour lire et se reposer

Hôtel L’Oustalet *** : un hôtel de charme, avec balcons donnant sur le Mont-Blanc, piscine et salon de thé. Le personnel y est accueillant et souriant, les chambres très douillettes. Une excellente adresse.

- et son salon de thé, Le Jardin du goûter, qui propose, dans un joli cadre, des thés et gâteaux d’excellente qualité, le tout pour un prix très abordable. Exquis !

Lecture-plaisir avec le Mont-Blanc derrière la piscine...


 


Partagez

Tags: , ,

Laisser un commentaire