La Corse (juillet 2011)

12.11
2011

La Corse n’a pas failli à sa réputation d’île de beauté.

Les flancs de ses montagnes secs et escarpés plongent directement dans le bleu parfois turquoise de la Méditerranée. Les villes et villages résistent tant bien que mal à la désertion des nouvelles générations, ou à l’assaut récent des promoteurs pour construire des immeubles habités deux mois dans l’année. Quelques-unes, comme L’île Rousse, moins que d’autres. Mais le Nord de la Corse reste relativement épargné, pour nous offrir des côtes encore sauvages par des sentiers côtiers plus ou moins fréquentés. Aussi ses plus belles plages de sable ne sont-elles accessibles qu’à pied ou en bateau.

Sa position centrale et sa proximité des plus belles plages du Nord de la Corse font de la charmante petite ville de Saint-Florent un excellent pied à terre pour sillonner la région.

Chambre de l'hôtel

 

Où se loger ?

A l’Hôtel Sole e mare si vous restez une semaine. Toutes les chambres sont situées en rez-de-jardin avec une terrasse attenante. Demandez une chambre avec coin cuisine : vous serez logés à l’annexe, à l’abri du bruit de la route. L’accueil est simple et familial. Bon rapport qualité-prix.

 

Où manger ?

La Gaffe **, sur Le Port, excellent restaurant de poissons.

 

Où sortir ?

Au Concert de Barbara Fortuna (polyphonies corses) à l’ancienne cathédrale du Nebbio (église Sta-Maria-Assunta) à Saint-Florent.

Partagez

Tags: , ,

Laisser un commentaire