Garulfo : tome 1. De mares en châteaux d’Ayroles, Maïorana

23.10
2013

Garulfo-tome-1Le Mercredi, c’est bande dessinée… jeunesse aujourd’hui

Vous connaissez tous cette légende selon laquelle une princesse donnant un baiser à une grenouille verrait avec stupeur celle-ci se métamorphoser en un beau prince ? Lorsque Garulfo, grenouille de son état, ne comptant sur aucun ami, et vouant une admiration sans borne pour l’homme, entend une gouvernante conter cette histoire à une belle princesse languissant après un prince hypothétique, il tente aussitôt l’expérience… décevante pour lui comme pour la malheureuse. Peu après, par un concours de circonstances, il réchappe de peu au chaudron d’une sorcière qui exauce son souhait. Seulement, ce n’est pas la princesse qui l’embrasse, mais une paysanne peu amène, et son ignorance, en particulier de la cruauté des hommes et des inégalités sociales, lui attire quelques ennemis…
Une bande dessinée pleine d’humour permettant de voir la société féodale, dans laquelle les contes traditionnels font habituellement évoluer leurs personnages, à travers le regard innocent d’une grenouille. Un agréable divertissement pour pré-dolescents et moins jeunes.

A partir de 13 ans.

Des extraits du 6e album sur http://livres.telerama.fr/edito/garulfo/p1.html

AYROLES, MAÏORANA. - Garulfo : 1. De mares en châteaux. – Delcourt, 1999. – 48 p. en coul.. – (Terres de légendes). – ISBN : 2-84055-045-8 : 12,25 euros.
Partagez

Tags: , , ,

Laisser un commentaire