En chemin elle rencontre… ** (2009)

09.05
2010

Les artistes se mobilisent contre la violence faite aux femmes

En France, une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups de son conjoint, environ 70 000 adolescentes de dix à dix huit ans sont menacées d’être mariées de force, entre 55 000 et 65 000 fillettes ou femmes sont mutilées ou menacées de l’être.

Dans le monde, ce sont 5 000 femmes qui sont tuées, au nom de l’honneur, des centaines de milliers de femmes sont victimes de la traite en vue de la prostitution…

Pour que les femmes osent parler, pour briser le silence, pour une prise de conscience et de responsabilité, les artistes, femmes et hommes, se mobilisent pour la défense du droit humain. Avec Kris, Corbeyran, Masson, Lapière, Collignon, Lepage… et avec le soutien d’Amnesty International. (présentation de l’éditeur, qui parle d’elle-même)

Cet album collectif jette un regard critique sur ce vrai problème de société, relevant des droits de la femme les plus élémentaires. Chaque artiste choisit  ainsi son angle d’attaque pour dénoncer l’inadmissible et le silence qui l’entoure. Brutal, dérangeant, nécessaire à une véritable prise de conscience. 

A mettre en suggestion d’achat dans votre bibliothèque, et dans les salles d’attente du planning familial et toute autre association de défense des droits des femmes.

En chemin elle rencontre… Les artistes se mobilisent contre la violence faite aux femmes. Des ronds dans l’O éditions / AMNESTY INTER.PUBLICATIONS, 2009. 95 p. : ill; en coul.. . ISBN 978-2-917237-06-9
Voir les 3 commentaires sur l’ancien blog
Partagez

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire