Courir pour maigrir de Markus Hederer

12.12
2008

 

cop. Vigot

Voici un excellent ouvrage pédagogique pour tous ceux qui veulent mincir, en choisissant de courir tout en s’alimentant de manière équilibrée.

Ce sont ainsi différents types de conseils qui jalonnent ce documentaire. D’abord diététiques, dissociant les « mauvais » glucides simples des glucides complexes (pommes de terre, céréales complètes, légumineuses), les graisses saturées à éviter (viande rouge, produits laitiers, charcuterie, huile de coco et de palme, pâtisseries, biscuits, cacahuètes, biscuits apéritifs) des graisses insaturées (huiles végétales, poissons), insistant sur la nécessité de combiner des protéines d’origine animale et végétale et préconisant des aliments d’indice glycémique faible ;
ce sont ensuite l’énumération des innombrables bienfaits du jogging sur la santé, des conseils sur la meilleure manière de brûler ses graisses en courant, sur l’achat d’un cardiofréquencemètre et de sa tenue, sur la progression du débutant au confirmé, sur le calcul du FCM, sur les exercices de mobilisation avant et d’étirement après, sur les meilleurs moments dans la journée pour courir (le matin à jeûn ou en fin d’après-midi), etc…

Véritablement un bon outil pour prendre à bras le corps nos problèmes de poids !!! Incontournable après les fêtes !

A retenir :
- « Le fait de courir régulièrement régule l’appétit. La combustion accrue du glucose sanguin durant l’effort se traduit par une moindre libération d’insuline, hormone produite par le pancréas pour dégrader les sucres, et donc par une diminution de l’appétit. »

- « le corps brûle plus de calories, non seulement en cours d’effort, mais aussi pendant les 24 heures qui suivent. » (p. 11)

- « (…) Tout compte fait, il semble bien que ce soit en augmentant la cadence jusqu’à sa Fréquence Cardiaque Limite (voir p. 31) qu’on brûle le plus de graisses. Au-delà commence la zone de travail en anaérobie, où la combustion des graisses s’interrompt. » (p. 32)

HEDERER, Markus. Courir pour maigrir. Vigot, 2007. 127 p.. Santé & Bien-Etre. ISBN 978-2-7114-1915-9 : 11 €.
Partagez

Tags: , , , , , , , ,

1 Reponse to “Courir pour maigrir de Markus Hederer”

  1. Robedon dit :

    Dans ma famille on utilise la technique présentée dans ce E-Book gratuit ( http://www.encyclogoji.com/node/72 ) qui présente 8 règles à respecter pour se sentir en forme et atteindre un poids santé, qui ne coûte rien pour la plupart, jumelé à une consommation de Goji ( http://www.buygojifruits.com ). Les résultats sont assez impressionnants… du moins en ce qui concerne notre expérience.

Laisser un commentaire