Confessions de Régis Loisel & JL Tripp

29.12
2010

Au village québécois de Notre Dame des Lacs, dans les années 40, on célèbre un baptême. Les commérages vont bon train, et quelques habitantes dépêchent monsieur le curé auprès de Marie pour la convaincre de régulariser sa fréquentation avec Serge Brouillet, avec qui elle partage le même toit, en l’épousant rapidement. Marie se sent alors obligée de se confesser…

Un graphisme épousant à merveille l’atmosphère du terroir et la tendresse des personnages (trognon le trio formé par le chien, le chat et le canard !), des dialogues fleurant bon le Québec rural, un scénario à la fois grave et plein d’humour contribuent à faire de cette BD pleine de sensibilité un vrai coup de coeur.

Visualisez de superbes planches ici.

Confessions / sur un thème de Régis Loisel ; scénario et dialogues, Régis Loisel & Jean-Louis Tripp ; dessin, Régis Loisel & Jean-Louis Tripp ; adaptation des dialogues en québecois, Jimmy Beaulieu ; couleurs, François Lapierre. – Casterman, DL 2008. – 69 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm. – (Magasin général ; 4). - ISBN 978-2-203-01691-0 (rel.) : 14 EUR. – EAN 9782203016910.
Emprunté à la médiathèque.
Partagez

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire