Bonne année 2016 !

07.01
2016

UtopieL’an dernier, à défaut de lui trouver une rime, je décidais de baptiser cette année 2015 l’année qui ne rime à rien.

Hélas, effectivement, les événements, tant sur le plan national que sur le plan personnel, devaient donner raison à cet intitulé.

Aussi, cette année, en guise de bonnes résolutions, je souhaiterais mettre en place deux initiatives, une manière de résister à un désespoir grandissant….

L’une sera de vous proposer, dans la rubrique « Carnet de Scénarii » des analyses voire un lien vers des courts et des longs métrages dénonçant des aspects de la société pour mieux changer le monde,

L’autre de commencer une rubrique LUtopie qui construira, sur la base de mes lectures, des propositions pour une société meilleure.

Pour faire en sorte que cette année 2016 soit celle d’une renaissance de l’espoir :

Bonne année 2016 à toutes et à tous !

L’utopie pour se projeter dans l’avenir :
« Et pourtant, il y a pire encore que l’utopie réalisée, c’est l’absence d’utopie, car à ce moment-là il n’y a pas non plus de contre-utopie, donc de débat. »
François Schuiten et Benoît Peeters dans le numéro 387 (mai 2000) du Magazine littéraire consacré à la renaissance de l’utopie.

 

Partagez

Tags: , ,

4 Reponses to “Bonne année 2016 !”

  1. Bonjour, très belles résolutions pour 2016. Nous avons bien besoin d’espoir. Excellente année ! Cordialement. Sandra

  2. Estellecalim dit :

    Ce sont de bien jolies résolutions ! Je te souhaite une belle année 2016 en tout cas :D

Laisser un commentaire