Série Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves : tome 5
1er chapitre : Deux gardiens de la réalité trouvent Julius Corentin Acquefacques chez lui en flagrant délit : il rêve. Ils profitent de son sommeil pour capturer ses rêves, mais l’un d’entre eux s’échappe, sous la forme d’une planche intitulée « Le rêve à ne pas faire ».
2e chapitre « Le rêve à ne pas faire » : Julius Corentin rêve. Il rêve de son appartement déplié, et au bout de l’horizon, d’un point de fuite qu’il perd dans le vide.
3e chapitre : Julius Corentin se réveille dans un monde désormais plat, sans perspective ni relief…
Vous l’aurez deviné : le scénario une fois de plus est on ne peut plus délirant… et intelligent. A travers Julius, le lecteur de bande dessinée va être directement confronté aux problèmes de l’horizon, de la perspective, des points de fuite, du relief au moyen d’une paire de lunettes, des ébauches de mondes, des brouillons, des univers parallèles dessinés,… Impressionnant ! A DECOUVRIR ABSOLUMENT !
MATHIEU, Marc-Antoine. – Julius Corentin Acquefacques, tome 5 : La 2,333ème Dimension. – Delcourt, 2004.- 59 p.. – ISBN : 2-84789-160-9 : 12,50 €.Tags: absurde, fantastique, Marc-Antoine Mathieu