Comprendre l’architecture * de Carol Davidson Cragoe (2010)

17.12
2010
Décoder les édifices et reconnaître les styles
Avec ce guide illustré de dessins, désormais, vous pourrez distinguer les différents types d’édifices devant lesquels vous passez, les dater et déterminer leur fonction. Après avoir défini la grammaire de tous les styles architecturaux nés à partir de la Grèce antique, ce petit livre vous apprendra quels matériaux ont été utilisés pour construire ces divers monuments. Ce n’est qu’après qu’il étudie plus précisément le vocabulaire des éléments architecturaux et passe ainsi en revue les colonnes et chapiteaux, les arcs, les toits et pignons, les voûtes, les dômes et coupoles, les tours, les portes et porches, les fenêtres, les escaliers, les cheminées et les ornementations.
Ayant déjà fait ses preuves chez Dessain et Tolra, cet outil très pratique peut s’emporter lors d’un séjour en France comme à l’étranger, pour identifier très facilement le style des édifices que vous serez amenés à observer.
CRAGOE, Carol Davidson. – Comprendre l’architecture : décoder les édifices et reconnaître les styles. – Larousse, 2010. – 255 p. ; 17 cm. – ISBN 978-2-03-585402-5 : 12,90 €.

Tags: ,

Laisser un commentaire