Atelier d’écriture de Laure d’Astragal

26.04
2013
cop. Larousse

cop. Larousse

Erreur fatale de déformation professionnelle : j’ai cru à tort que ce livre était destiné aux ateliers d’écritures que d’aucuns, légitimés par la publication d’au moins un ouvrage, animent à l’intention d’adultes ou d’élèves en milieu scolaire. Que nenni ! Sachez-le, il s’agit en fait d’un genre de manuel à l’usage d’écrivains en herbe chez eux, à qui l’on va faire appliquer la méthode Coué. Si, si. L’auto-persuasion, il n’y a que ça de vrai ! Vous l’aurez deviné, j’étais on ne peut plus sceptique, mais, passé le premier tiers de l’ouvrage, le propos devient beaucoup plus intéressant, et du coup, on finit par prendre l’auteure – ingénieur et professeur de yoga – plus au sérieux. Les conseils sont judicieux, les exercices efficaces. Plus j’ai progressé dans sa lecture, plus j’ai révisé mon jugement… Un ouvrage que je conseille au final !

D’ASTRAGAL, Laure. – Atelier d’écriture. – Larousse, 2013. – 256 p.. – (Poche). – EAN13 9782035884886 : 5,90 €.
Partagez

Tags: ,

7 Reponses to “Atelier d’écriture de Laure d’Astragal”

  1. Je ne suis pas très friande de ce genre d’ouvrages, par contre je viens d’avoir un coup de foudre pour ta magnifique machine à écrire !

    • Je l’ai reçu en service de presse en fait : je pensais qu’il pouvait être utile à des collègues de lettres. C’est d’ailleurs tout de même le cas car certains exercices peuvent très bien être transposés dans le cadre d’une classe. Ah… Cela faisait longtemps que je n’avais pas mis ma machine à écrire en vedette. Maintenant que j’arrive à reconnecter mon réflex à mon mac, je vais pouvoir la remettre en scène avec mes lectures. Je l’adore !

  2. PascalH dit :

    Un bon outil pour parfaire et découvrir ce qui sommeille encore en moi, je vais en faire bon usage. Bien à vous Laure et merci pour vos précieux conseils. PascalH

  3. lunesoleil dit :

    Bonsoir
    Et un prix que je vois raisonnable 5.90€; merci pour votre avec avis ♥

  4. valleton dit :

    bonjour

    animez vous un atelier d ecriture sur Paris?

    merci.

    sebastien

Laisser un commentaire